Test. Formation. Excel.
  
Nom d'utilisateur Mot de passe
Mot de passe oublié ?
        

Créer votre première application mobile

Notre formation vous propose, d’abord, de procéder à l’évaluation de vos connaissances et de votre compréhension du monde de l'application mobile. Par la suite, la formation s’adaptera à vos connaissances et à vos besoins spécifiques. Elle a été développée par l'auteur et meilleur vendeur, Chris Stevens qui a livré plus d'un demi-million d’applications mobiles à ce jour. Grâce à elle, vous apprendrez ce que vous devez savoir pour vendre vos propres applications mobiles et potentiellement réaliser de très bonnes affaires.

Nous vous invitons à jeter un œil au programme de notre formation et à constater par vous-même les avantages que représente cette offre. Le programme a soigneusement été développé afin de répondre aux besoins des programmeurs et des concepteurs en herbe. Si vous êtes intéressés par la programmation d’une application mobile, vous apprécierez particulièrement l’analyse en profondeur du code dans nos sections de code. Si toutefois, vous préfériez faire appel à un programmeur, nous sommes à même de vous aiguiller judicieusement. Bienvenue dans le monde fascinant des applications mobiles !

Our 18-Unit App Design Syllabus

Units 1-9

1. Introduction au monde des applications mobiles

L'état du marché • Un bref historique sur les applications mobiles et regard sur leur avenir • Saisir les différences entre le marché pour Android, iPhone et iPad • Choisir une catégorie d’applications mobiles • À quoi  doit-on s'attendre lors du lancement • Comprendre les grands principes qui régissent l’univers des plateformes mobiles.

2. Considérations de base concernant les plateformes

Faire son choix parmi les plateformes : iOS ou Android • Les différences concernant les habitudes d’achat et la popularité d’un appareil • Android vs iPhone - ventes et profits • Choisir une plateforme cible • Rotation de 360 degrés • Les bases de l’ergonomie des plateformes mobiles.

3. Une idée d’application mobile géniale

Comment imaginer une application mobile géniale • Comprendre le client grand public • Maximiser les profits malgré un marché extrêmement compétitif • Anticiper et résoudre les conflits • Conseils d’experts à propos d’idées d'applications mobiles • Définir les besoins promotionnels • Faire face à une concurrence féroce.

4. Négocier avec les clients

Expliquez le marché des applications mobiles aux clients • Apprenez comment proposer des idées d'applications • Parvenez rapidement à des accords de conception • Généralités quant au partage des revenus et autres arrangements commerciaux fréquents sur le marché des applications mobiles • Comment rester concurrentiel • Les pièges à surveiller.

5. Trouver un programmeur

Comment trouver un programmeur pour votre projet d'application mobile • Connaître les différences de coûts entre programmeurs indépendants et agences • Gérer la programmation au niveau internationale • Interagir avec la communauté du domaine de l'application mobile • Clauses de confidentialité • Engager des programmeurs étrangers • Choisir ou non d'apprendre la programmation.

6. Être travailleur autonome

Connaître les risques du marché pour les concepteurs indépendants • Apprendre à partir des meilleures applications mobiles au monde et en tirer des leçons • Utiliser les forums et autres ressources en ligne • Considérations budgétaires à prendre en compte • L'état du marché des applications mobiles pour les développeurs indépendants.

7. Interagir avec Apple et Google

Comprendre le mode de diffusion des applications mobiles • Comment interagir avec Apple, Google et les autres joueurs • Mettre l'accent sur la qualité de votre travail • Composer avec le rejet • Les raisons courantes du rejet d’une application mobile • Composer avec les contrôles d’accès.

8. Planifier la création d’une application mobile

Conseils organisationnels pour les concepteurs d’applications mobiles • Planifier un échéancier de votre projet • Communiquer visuellement vos idées d'applications mobiles • Gestion de projet et méthodes de travail • Élaboration des plans • Préparer la documentation pour les programmeurs.

9. Faire équipe avec un programmeur

Apprendre à communiquer avec un programmeur • Utiliser efficacement le temps d’un programmeur afin de réduire les coûts • Vue d'ensemble des principaux langages utilisés sur les plus importantes plateformes mobiles • Interagir avec les logiciels de codage • À propos de nouvelles approches.

     Unités 10-18

10. Les sections de code : Programmation pour les plateformes Google Android et Apple iOS

Découvrir Xcode • Apprivoiser le SDK Android • Comprendre les répertoires de code • Programmation de votre première application pour iOS / Android • Apprendre le codage à l’aide d’une application de renommée internationale • Analyser le code-source de l’application Alice pour iPad • Explorer différentes applications populaires provenant de la catégorie Outils • Sélectionner les outils pour le développement de vos applications • Introduction à GameSalad , l’un des plus importants outil de développement de jeux sur mobile.

11. Trucs et astuces pour la conception d’applications sur écrans tactiles

Décortiquer les fonctionnalités et les éléments de conception d’une application afin de maximiser l'impact, la convivialité et les ventes • Comprendre l'ergonomie du doigté • Explorer les différents mouvements disponibles pour un écran tactile.

12. Éviter les pièges associés aux fonctionnalités de votre application

Comprendre les pièges associés aux fonctionnalités de votre application • Réduire efficacement le nombre de fonctionnalités de votre application • Détecter une bonne ou une mauvaise interface et leurs fonctionnalités à l’aide de différents exemples • Analyser le succès d’une application mobile • Réduire les fonctionnalités de votre application pour augmenter les ventes.

13. Prototypage

Apprendre à réaliser des maquettes sur des plateformes mobiles et l’importance des tests in-situ • Tendances en matière de conception d’IU mobile et de typographie • Comment le fait d’offrir un nombre limité de choix libère l’utilisateur : pourquoi moins est plus.

14. Conception innovante d’une application

Étude des options d’entrée • Solutions créatives pour contrôler des systèmes • Travailler avec l’accéléromètre • Faire en sorte que votre application se vende.

15. Intégrer du son dans votre application

Comment utiliser les sons pour susciter des réactions chez l'utilisateur ou pour créer une atmosphère dans votre application • Où trouver de la musique gratuite • Comment faire appel aux services de musiciens ou de professionnels du son.

16. Comprendre le monde des jeux

Une introduction à l'univers du jeu mobile et comment vous pouvez y prendre part • Les risques associé à la conception d’un jeu • Tirer les enseignements des sociétés de jeux mobiles les plus populaires au monde • Explorer les statistiques sur les ventes et les tendances dans le monde des jeux.

17. Soumettre votre application

Quel nom donner à votre application • Relations avec la presse • Communiquer avec les journalistes • Utiliser YouTube comme outil promotionnel • Réaliser une vidéo • Stratégies pour faire face à un rejet de l'App Store d'Apple • Méthodes de négociations auprès des contrôles d’accès de Google Play et App Store.

18. Commercialiser votre application mobile

Apprendre les stratégies de tarification de votre application mobile • Comprendre le potentiel croissant des achats in-app et l’évolution des applications de produits en services • Se tenir informé(e) des statistiques de ventes et utiliser des stratégies promotionnelles pour maximiser les profits.