Test. Formation. Excel.
  
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Sceptique ? Nous pensons que vous apprécierez notre approche…

Nous croyons aux vertus d’une formation efficace et de résultats tangibles, c’est pourquoi nous avons axé notre enseignement en matière d’applis autour d’un programme d’enseignement hautement perfectionné et convivial qui se matérialise au travers de notre test et de nos cours multimédias d’AppDesign.

Notre test évalue d’emblée et de manière objective votre connaissance et votre compréhension du monde des applis.

Notre cours, rédigé par notre auteur à succès Chris Stevens (qui lui-même a vendu plus d’un demi-million d’applis mobiles), s’adresse aux débutants : les personnes ne disposant d’aucunes connaissances et souhaitant concevoir une appli pour elles-mêmes ou leur activité. Nous vous enseignons ce que vous devez savoir pour être en mesure de proposer une appli à la vente en l’espace d’un mois.

Découvrez ci-dessous notre programme accessible pour savoir s’il répond à vos attentes.

 

 
 

Test. Formation. Excel.
Notre programme
Units 1-9
      Units 10-18

1. Introduction au monde des applis
Comprendre et travailler avec les plateformes mobiles - l’état du marché - un bref historique de l’évolution des applis et aperçu de leur développement futur. Comprendre les différences de marché entre Android, iPhone et iPad – choisir une catégorie d’appli – qu’attendre lors du lancement.
2. Considérations de base concernant les plateformes
Faire son choix parmi les plateformes : iOS ou Android – pourquoi l’iPad n’est pas uniquement un iPhone en plus grand – 360 degrés de rotation – choses à considérer si vous convertissez un logiciel existant en une appli mobile – généralités quant à l’ergonomie des plateformes mobiles.
3. L’idée géniale d’une appli
Comment trouver l’idée géniale d’une appli – comprendre le client grand-public – maximiser les profits sur l’un des marchés des applis créatives parmi les plus concurrentiels au monde – anticiper et résoudre les conflits.
4. Traiter avec les clients
Expliquer le marché mobile aux clients – apprenez comment lancer des idées en matière d’applis – parvenez à un consensus rapide sur les aspects de la conception – généralités quant au partage de revenus et autres accords commerciaux fréquents sur le marché des applis.
5. Trouver un programmeur
Comment trouver un programmeur pour votre projet d’appli – connaitre les différences de coûts entre programmeurs indépendants & agences – gérer la programmation au niveau international – communiquer avec la communauté des programmeurs d’applis mobiles – accords de non-divulgation.
6. Travailler de manière autonome
Connaitre les risques du marché pour les concepteurs indépendants – tirer les enseignements des applis indépendantes les plus vendues au monde – utiliser des forums et autres ressources en ligne.
7. Comment traiter avec Apple et Google
Connaitre le modèle de diffusion des applis – comment traiter avec Apple, Google et autres – vous concentrer sur la qualité de votre travail.
8. Planifier une appli
Conseils organisationnels de base pour les concepteurs d’applis – comment planifier et mettre votre projet sous forme d’un calendrier – communiquer visuellement des idées d’applis – gestion de projet et méthodes de travail.
9. Travailler en partenariat avec un programmeur
Comprendre comment communiquer avec un programmeur – utiliser efficacement le temps d’un programmeur pour réduire les coûts – une vue d’ensemble de base des principaux langages utilisés par les plateformes mobiles les plus importantes.

     Chapitre 10 : zone d’apprentissage du codage : programmation pour Android et iOS (*chapitre spécial approfondi*)
Apprenez comment utiliser les deux suites de programmation mobile les plus populaires au monde : Xcode d’Apple et SDK de Google Android – maitrisez le langage de votre choix, qu’il s’agisse d’Objective C ou de Java – familiarisez-vous avec la programmation, la compilation et le fonctionnement de votre appli sur un véritable appareil iOS ou Android – familiarisez-vous avec des échantillons du code-source véritable d’Alice sur l’iPad, une appli qui s’est vendue à plus d’un demi-million d’exemplaires – connaitre les bases du moteur physique Chipmunk : l’un des systèmes de simulation physique les plus populaires pour les jeux mobiles – développez votre propre univers physique.
11. Conseils de choix pour la conception relative aux écrans tactiles
Comment épurer au mieux les fonctionnalités et éléments du design pour maximiser l’impact, la convivialité et les ventes – connaitre l’ergonomie relative au doigt humain.
12. Le « leurre des fonctionnalités » et comment l’éviter
Comprendre le leurre des fonctionnalités – comment réduire créativement le nombre de fonctionnalités dans votre appli – apprendre à partir d’exemples d’interfaces et ensembles de fonctionnalités de bonne et mauvaise qualité.
13. Prototypage
Apprendre comment réaliser des maquettes sur des plateformes mobiles et l’importance des tests in-situ – tendances en matière de conception d’IU mobile et de typographie – comment le fait d’offrir un nombre limité de choix libère l’utilisateur : pourquoi moins est plus.
14. Conception innovante d’une appli
Une étude des options d’entrée – solutions créatives pour contrôler des systèmes – travailler avec l’accéléromètre – faire en sorte que votre appli se vende.
15. Intégrer des sons
Comment utiliser les sons pour procurer des réactions à l’utilisateur ou créer une atmosphère dans votre appli – où trouver de la musique gratuite – comment faire appel aux services de musiciens ou de professionnels du son.
16. Comprendre le monde des jeux
Une introduction au monde des jeux mobiles et comment vous pouvez y prendre part – les risques associés à la conception d’un jeu – tirer les enseignements des sociétés de jeux mobiles les plus populaires au monde.
17. Soumettre votre appli
Quel nom donner à votre appli – relations avec la presse – comment traiter avec les journalistes – utiliser YouTube en tant qu’outil promotionnel – réaliser une vidéo – stratégies à appliquer en cas de rejet de la part de l’App Store d’Apple.
18. Commercialiser votre appli
Apprendre les stratégies de tarification de votre appli – comprendre le potentiel croissant des achats in-app et l’évolution des applis de produits en services – se tenir informé(e) des statistiques de ventes et utiliser des ajustements tarifaires saisonniers pour maximiser les profits.