Test. Formation. Excel.
  
Nom d'utilisateur Mot de passe
Mot de passe oublié ?
        

The Red Queen

Foire aux questions

Le cours de conception d'applis d’EwB est-il fait pour moi ?

Le cours s’adresse à des débutants et ne requiert aucune connaissance technique pour être assimilé. Bien que certains détails techniques soient abordés, le cours suit un cheminement pratique, suggérant et conseillant par exemple des méthodes de collaboration avec un programmeur plutôt que d’essayer de vous apprendre à coder vous-même l’intégralité du projet. À la fin du cours, vous devriez être en mesure de créer et de mettre sur le marché votre première appli.

Combien de temps aurai-je accès au cours ?

Vous aurez un accès 24/7 à tous les matériaux d'apprentissage pour 12 mois à partir du moment de votre inscription sur notre site.

Sous quel format est procuré le cours ?

Tous nos services sont procurés ici, en ligne. Le cours de conception d'applis d’EwB est accessible depuis votre compte personnel sur monEwB qui est créé au moment de votre achat. Les matériels du cours sont procurés au moyen de fichiers pdf magnifiquement illustrés, d’exercices pratiques et interactifs ainsi que de vidéos instructives. Ce système d’apprentissage global, configurable et permettant de gérer au mieux votre temps est conçu pour que vous développiez les compétences dont vous avez besoin pour créer l’appli de vos rêves.

En moyenne, combien de temps faut-il pour apprendre le cours dans son ensemble ?

Il faut en moyenne de 12 à 16 heures pour apprendre le cours. Bien sûr, cela peut varier et ces 12 à 16 heures peuvent se répartir sur une seule semaine ou plusieurs mois.

Puis-je imprimer les matériels du cours pour ma propre utilisation ou pour les lire hors ligne ?

Oui, tous nos matériels écrits peuvent être lus hors ligne en téléchargeant les fichiers PDF. Toutefois, vous n’avez pas le droit de les distribuer comme indiqué dans nos conditions générales. Terms and Conditions.

Existe-t-il un certificat ?

Oui, un certificat d’accomplissement est procuré une fois que vous aurez terminé d’étudier les 18 chapitres du cours.

Quelles matières enseignez-vous ?

Consultez le programme de notre cours..

Votre système de paiement est-il sécurisé ?

Oui, nous utilisons PayPal, le système de paiement en ligne le plus connu et le plus sûr au monde.

Procurez-vous une assistance supplémentaire ?

Nos guides, vidéos et exercices ont été soigneusement mis en forme. Si vous avez besoin d’éclaircissements sur un point ou pour toute aide, envoyez-nous un message*. Veuillez noter que la plupart des questions des utilisateurs sont traitées dans nos FAQ et nos rubriques d'aide*, alors consultez-les en priorité. (*Nous sommes désolés mais nous ne proposons l'interface d'aide qu'en anglais actuellement.)

Puis-je obtenir une réduction pour des achats d’entreprise en gros ?

Si vous souhaitez acheter en gros les cours, nous pouvons vous proposer une réduction. Veuillez adresser vos demandes d’achat à sales@excelwithbusiness.com.

Mot de passe oublié

Veuillez cliquer ici pour que votre mot de passe vous soit à nouveau envoyé.

Mot de passe nom d'utilisateur

Veuillez cliquer ici pour que votre nom d'utilisateur vous soit à nouveau envoyé.

Si j’embauche un informaticien pour programmer l’application et que je souhaite la tester sur mon ordinateur sur lequel Android SDK et Apple Xcode sont installés, comment dois-je procéder ?

Il vous faudrait généralement tester l’appli sur un appareil dans des conditions réelles, pas sur l’ordinateur. Mais si vous souhaitez la tester au moyen d’un simulateur logiciel, il vous suffit simplement de double cliquer sur le fichier du projet fourni par votre programmeur puis de compiler l’appli. Demandez à votre programmeur comment tester l’appli – des instructions particulières sont susceptibles d’exister et, si vous l’installez sur un appareil, il est possible que vous deviez « autoriser » ce dernier. De nouveau, votre programmeur est en mesure de vous aider sur ce point et il existe de nombreuses manières de déployer une appli sur un appareil pour la tester. Votre programmeur peut vous guider durant cette étape.

Si je souhaite la tester sur mon appareil Android/iPhone/iPad, comment dois-je procéder sans avoir à la publier sur Google Play ou l’App Store d’Apple ?

Tant Apple que Google permettent aux développeurs de tester leurs applis sur des appareils, dans des conditions réelles, sans avoir à utiliser leurs plateformes. Il existe de nombreuses manières différentes d’installer une appli sur un dispositif iOS ou Android et votre programmeur aura ses propres préférences à ce propos. Si vous travaillez seul(e), la méthode la plus simple consiste à développer et faire fonctionner l’appli sur un appareil « autorisé ». Autoriser des appareils peut constituer une procédure complexe si vous n’êtes pas familiarisé(e) avec. Il vous faudra soit consulter la documentation de SDK, soit demander des explications à votre programmeur.

Je consulte votre cours de conception d’applis mais ne parviens pas à déterminer quels outils logiciels sont utilisés pour les développer. Existe-t-il des outils de développement qui nécessitent des licences ?

L’outil utilisé pour créer des applis iOS (iPhone) est l’Xcode d’Apple. L’outil utilisé pour créer des applis Android est Android SDK. Ces deux SDK sont gratuits d’utilisation mais il vous faudra accepter un accord de licence (comme pour tous les logiciels) et payer des frais d’abonnement peu élevés à Apple ou Google si vous souhaitez publier vos applis dans leurs boutiques en ligne officielles.

Comment parviendrai-je à publier l’appli ? Autant que je le sache, il faut s’abonner à l’App Store, y compris à l’App-Market éventuellement.

Oui il existe des frais d’abonnement peu élevés à payer pour devenir un développeur officiel sur chaque plateforme, il faut également payer une partie des revenus générés. Selon notre expérience, il s’agit plutôt d’une bonne affaire parce que vous percevrez 90 % de vos ventes et que les formalités seront prises en charge automatiquement par Apple ou Google.

Existe-t-il des frais afin de poursuivre le développement durant la deuxième année et au-delà ?

Les uniques frais récurrents sont ceux de l’abonnement mensuel devant être payé à Apple et Google plus les coûts visant à maintenir la compatibilité avec les nouveaux modèles (économique pour iOS, potentiellement onéreux pour Android).

Je souhaite savoir si j’ai besoin d’un iPad, d’un iPhone ou d’un téléphone Android pour terminer le cours et en tirer le meilleur profit.

Non, vous n’avez pas besoin de posséder d’appareil. Le logiciel auquel se réfère le cours est téléchargeable gratuitement et vous pouvez tester votre appli sur le simulateur logiciel.

Existe-t-il des cours que vous dispensez ou dont vous avez connaissance qui enseignent le développement d’applis sur un PC afin de les déployer sur des smartphones, etc., si une telle possibilité existe ?

Vous pouvez développer des applis Android sur un PC mais Xcode – le logiciel utilisé pour programmer des applis iOS – fonctionne uniquement sur Mac.

Que dois-je faire si j´ai un problème avec mon bon de réduction ?

Si vous avez besoin de nous contacter au sujet de votre bon, nous vous suggérons d'insérer le bon Groupon dans l'e-mail ou de nous l'envoyer en PJ, afin que nous puissions vous apporter une aide plus efficace. Avec nos remerciements.

Les applis pour BlackBerry ou Facebook sont-elles abordées dans le cours ?

Non, nous nous concentrons sur le développement pour les marchés de l’iPhone et d’Android qui sont, de loin, les plus importants.